Quand El Khomri répond à Macron: "La vie politique n’est pas une aventure individuelle"

"Je suis solide, je suis endurante, j’ai envie de faire avancer les choses, et donc je vais très bien". Au micro de BFMTV, Myriam El Khomri a réaffirmé son intention de poursuivre le combat, et de faire passer in fine le très controversé projet de loi Travail.
Disant "attendre avec impatience" le débat au Parlement sur le sujet, la ministre du Travail en a profité pour répondre à Emmanuel Macron. Celui-ci avait expliqué, depuis Londres, que le gouvernement avait décidé d'"arrêter une partie des réformes", visant directement la Loi Travail. Une sortie immédiatement contredite par François Hollande.
"On a une histoire politique complètement différente"
"Il n’a jamais tenu de tels propos devant moi. Et il a participé à l'élaboration de cette loi", a rappelé lundi Myriam El Khomri. Il a participé avec moi à l'ensemble des concertations".
Avant de se montrer plus offensive: "la vie politique, ce n’est pas une aventure individuelle. On travaille pour l'intérêt général. Je ne considère pas que l'intérêt général est la somme de tous les intérêts particuliers", glisse-t-elle, faisant ainsi écho aux ambitions du ministre de l'Economie.
"On est issu de la même génération, mais on a une histoire politique complètement différente", a-t-elle poursuivi. "Moi je suis élue locale, je suis encartée au PS, ce qu’il n’est pas. Mais nous avançons pour notre pays", tempère-t-elle.