BFMTV

Prime annuelle des instituteurs: Valls annonce une hausse de 800 euros

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé la revalorisation de la prime annuelle de suivi des élèves.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé la revalorisation de la prime annuelle de suivi des élèves. - Kenzo Tribouillard - AFP

800 euros. C’est ce que percevront en plus les enseignants du primaire, sur le montant de leur prime annuelle. Cette annonce du Premier ministre mardi après-midi confirme ce qui était envisagé depuis plusieurs semaines.

Conformément à ce qu’avait annoncé la ministre de l’Education, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé, ce mardi, une hausse de 800 euros de la prime annuelle des enseignants du primaire, dès la rentrée 2016.

Cette hausse de 800 euros de l'indemnité annuelle de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) était attendue depuis quelques jours, mais le calendrier de la revalorisation restait en suspens. L'annonce de Manuel Valls intervient en clôture des deux journées consacrées à la refondation de l'école, point d'étape sur cette loi promulguée en 2013 par le ministre de l'Education d'alors, Vincent Peillon.

Total de 1.200 euros

Les enseignants du primaire (écoles maternelles et élémentaires) toucheront donc désormais une prime annuelle de suivi des élèves du même montant que leurs collègues du secondaire, à savoir 1.200 euros.

A.M avec AFP