BFMTV

Philippe annonce que "les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août"

Lors d'un point presse, le Premier ministre a annoncé que durant l'été, les vacanciers pourraient aller au-delà de la limite des 100 kilomètres instituée pour la première phase de déconfinement.

Les Français devront se contenter de la France, mais pourront partir en vacances. Ce jeudi lors d'un point presse, Édouard Philippe a annoncé qu'ils pourront "partir en vacances" sur l'ensemble du territoire national en juillet et août. 

Le Premier ministre a évidemment précisé au préalable que cette évolution dépendrait de "l'évolution de l'épidémie" et pourrait être soumise à des "restrictions très localisées". Cette permission de vacances inclut par ailleurs les outre-mers et signifie, par ailleurs, que la restriction de déplacement à plus de 100 kilomètres à la ronde en vigueur depuis le 12 mai ne s'appliquera pas.

"Je voudrais me féliciter et remercier les professionnels de l'hôtellerie et du tourisme d'avoir pris aujourd'hui l'engagement de garantir un remboursement intégral en cas d'annulation liée au Covid des nouvelles réservations effectuées", a-t-il ajouté.
Jules Pecnard