BFMTV

Notre-dame-des-Landes: Ayrault tente l'apaisement avec les Verts

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lundi 24 février

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lundi 24 février - -

"L'essentiel" a dit le Premier ministre c'est "la mise en œuvre du pacte de responsabilité", selon "le cap fixé" par François Hollande.

En pleine polémique avec sa ministre Cécile Duflot et le parti vert EELV, Jean-Marc Ayrault s'est rendu au salon de l'Agriculture à Paris lundi matin. "Je suis venu apporter avec les ministres Stéphane Le Foll et Guillaume Garot le soutien du gouvernement" au monde de l'agriculture, a expliqué, lundi, le Premier ministre avant de refuser de commenter l'actualité. "EELV doit sortir de l'ambiguïté", avait-il néanmoins estimé ce week-end alors que Jean-François Copé a appelé les Verts "à sortir du gouvernement".

"On a besoin de tout le monde"

"Pour les membres du gouvernement comme pour les membres de la majorité, le président de la République a fixé un cap qui est la mise en œuvre du Pacte de responsabilité. Le grand rendez-vous, ce sera quand le Parlement se prononcera pour la réussite de ce pacte", a assuré Jean-Marc Ayrault au milieu des micros.

"C'est ça l'essentiel et on a besoin de tout le monde", a conclu le Premier ministre avant de rentrer dans le hall de la porte de Versailles vers 8 heures du matin.

S.A.