Nobel de la Paix: sur Twitter, Valls félicite la Tunisie en arabe

Manuel Valls a salué l'attribution du Nobel de la paix à la Tunisie, en français, en anglais et en arabe. - Capture d'écran Twitter - montage BFMTV.com
Manuel Valls a témoigné de son soutien à la Tunisie en trois langues. Sur son compte Twitter, le Premier ministre a en effet salué l'attribution du prix Nobel de la Paix 2015 au Quartet du dialogue national tunisien, en postant trois messages de félicitations.
"Les efforts du peuple tunisien salués par le Prix Nobel de la Paix. Vive la démocratie tunisienne", a ainsi tweeté Manuel Valls, avant de faire de même en arabe et en anglais.
Le prix Nobel de la Paix 2015 a été attribué ce vendredi aux quatre organisations menant le dialogue national en Tunisie, qui ont oeuvré à la construction d'une démocratie pluraliste dans le pays, après la Révolution de Jasmin. Cette dernière avait mené au départ de l'ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali, en janvier 2011.
Composé de l'UGTT, syndicat historique en Tunisie et fer de lance pour son indépendance, du patronat (Utica), de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) et de l'Ordre des avocats, ce quartet a organisé un long et difficile "dialogue national" entre les islamistes et leurs opposants, les obligeant à s'entendre pour sortir d'une paralysie institutionnelle.