BFMTV
Gouvernement

Moscovici : "Cette réforme est un engagement de campagne tenu"

Pierre Moscovici

Pierre Moscovici - -

Le ministre de l'économie a présenté en Conseil des ministres la réforme bancaire. "Cet engagement c'est de faire en sorte de séparer les activités spéculatives des activités qui sont utiles à l'emploi et l'économie" a-t-il commenté.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a commenté à la sortie du Conseil des ministres le projet de réforme bancaire.

"François Hollande a présenté cette réforme comme extrêmement importante en disant que c'était un engagement de campagne qui était tenu", a-t-il déclaré, "c'est une réforme très importante que nous devons promouvoir et le président de la République a incité tous les membres du gouvernement à le faire".

>> Le gouvernement lance enfin sa réforme bancaire

"Cet engagement c'est de faire en sorte de séparer les activités spéculatives des activités qui sont utiles à l'emploi et l'économie. C'est une première étape c'est une première haie mais elle est majeure", a poursuivi Pierre Moscovici, assurant qu'"en procédant ainsi, nous faisons en sorte de protéger l'épargne des déposants".

Selon lui, "ce n'est pas une réforme qui est faite pour le lobby bancaire" mais "une réforme réaliste qui préserve le modèle français de banque universelle qui a fait ses preuves".