BFMTV

Moscovici assure ne pas avoir d'ambition présidentielle

BFMTV

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici a assuré dimanche sur BFMTV ne plus avoir d'ambition présidentielle "pour toute la durée de la vie politique de François Hollande", depuis qu'il a décidé de le soutenir aux primaires socialistes en 2011.

"J'ai 56 ans et à un moment donné, en 2011, au moment où Dominique Strauss-Kahn a dû renoncer, j'ai fait un choix", a raconté le ministre, expliquant avoir pensé à se lancer lui-même dans la primaire. "J'ai choisi, parce que je pensais qu'il était le mieux placé, de soutenir François Hollande (...) et ce choix-là, il a résolu pour toute la durée de la vie politique de François Hollande cette question présidentielle pour moi", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur ses relations avec le président de la République après le psychodrame qui a entouré l'annonce par Matignon d'une remise à plat de la fiscalité et de nominations aux deux principales directions de Bercy, il a assuré être "très proche" de François Hollande. "Je suis sur sa ligne", a-t-il dit. Il a aussi affirmé essayer "depuis toujours de tenter une cohérence, d'avoir une personnalité qui est intègre" et d'observer dans son comportement "la dignité" et de "la loyauté".

A.S. avec AFP