Michèle Delaunay sceptique sur l'intérêt d'avoir remanié le gouvernement

Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, sera numéro 2 sur la liste PS à Bordeaux. (Thomas Samson - AFP) - -
Michèle Delaunay, débarquée lors du remaniement ministériel d'avril dernier, s'est interrogée sur France Bleu Gironde sur l'utilité de la nouvelle équipe gouvernementale menée par Manuel Valls. "A-t-il contribué à faire aimer la politique? Redore-t-il l'image des responsables? Notre devoir est de faire aimer la politique, de la rendre lisible et positive. [...] Je ne suis pas sûre que ce remaniement y ai contribué", explique celle qui avait tenté, sans succès, avec Vincent Feltesse, depuis nommé conseiller de François Hollande à l'Elysée, de prendre la mairie de Bordeaux à Alain Juppé en mars dernier.
"Apprendre mon éviction par la presse n'a pas été un moment agréable", explique aussi Michèle Delaunay qui a défendu sur la radio le projet de pacte de responsabilité du gouvernement, malgré le rejet d'allègement des cotisations sociales pour les revenus modestes. Solidaire donc l'ex-ministre déléguée aux Personnes âgées? "Je m'en suis remise", jure-t-elle.