Manuel Valls: "le présumé coupable sera entendu"

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, mercredi soir. - -
La traque de celui qui a semé la psychose à Paris a peut-être pris fin. Abdelhakim Dekhar a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un parking souterrain de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. L'agresseur de BFMTV, Libération et de La Défense a été confondu par son ADN laissé dans la voiture d'un automobiliste qu'il avait séquestré. Abdelhakim Dekhar n'est pas inconnu des services de police.
Le présumé tireur de Paris était le troisième homme dans l'affaire Rey-Maupin, où il avait été condamné à quatre ans de prison en 1998. L'homme a été retrouvé dans un état de semi-conscience et une lettre aux propos "délirants" a été retrouvée.
Le précédent Sarkozy
Manuel Valls a félicité, comme François Hollande et Jean-Marc Ayrault, le "résultat formidable de la police". Il a salué "le travail de ces hommes et femmes qui était suivi par l'ensemble de nos compatriotes".
Avant d'affirmer que "tous les faits" démontrent "l'implication" d'Abdelhakim Dekhar. Le ministre de l'Intérieur a fait également savoir l'intention de la police d'interroger le tireur dès qu'il sera en mesure de parler.
En 2011, pour parler de Tony Meilhon, Nicolas Sarkozy avait choqué en parlant de la remise en liberté du "présumé coupable", condamné en 2013 pour le meurtre de Laëtitia Perrais.