BFMTV

Manuel Valls chahuté à son arrivée à Amiens

BFMTV
Les habitants d'Amiens, manifestement excédés par les récentes violences, ont vertement chahuté et hué le ministre de l'Intérieur lors de son arrivée dans la ville.

L'escorte de Manuel Valls a donc dû jouer des coudes pour lui permettre d'accéder à la salle où il doit s'exprimer cet après-midi.

Interpellé par les habitants

Arrivé à la mairie de quartier peu après 15h30, le ministre a été apostrophé par plusieurs riverains, dont Youssef, 25 ans. Il a demandé au ministre de "répondre à ses questions" : "Arrêtez de fuir, rendez-nous nos droits", a-t-il ajouté, en compagnie d'autres habitants. Il n'y a eu de coups ni d'un côté ni de l'autre, mais une bousculade avec le service d'ordre du ministre.

Le ministre ne répond pas

Manuel Valls s'est refusé à répondre et est rentré dans les locaux de la mairie de quartier. Les quartiers nord d'Amiens ont connu de très violents affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre une centaine de jeunes et les forces de l'ordre, au cours desquels 16 policiers ont été blessés et de nombreux dégâts matériels commis.