BFMTV

"M. Valls, le problème est plus grave qu'une affaire de quenelle"

Manuel Valls à Aulnay-sous-Bois, le 6 janvier 2014.

Manuel Valls à Aulnay-sous-Bois, le 6 janvier 2014. - -

En marge de sa visite d'un quartier classé en zone de sécurité prioritaire, à Aulnay-sous-Bois, le ministre de l'Intérieur a été interpellé par un jeune homme.

De l'emploi, pas des quenelles, c'est en substance ce qu'un jeune homme a réclamé à Manuel Valls, en visite ce lundi à Aulnay-sous-Bois. "La prochaine fois, ce serait bien de venir aussi avec le ministre de l'emploi, Michel... Sapin, c'est ça", lance-t-il à Valls, qui répond, un peu sur la défensive "à mon avis, vous connaissez parfaitement le nom".

"On les voit super actifs sur BFMTV, mais sur le terrain on a du mal à les voir", enchaîne le jeune homme. "En ce moment on vous voit beaucoup, avec ces histoires de "quenelle". Ramenez-nous de l'emploi, au lieu de nous ramener une image du quartier...".

Il conclut: "je pense que le problème des Français il est un peu plus grave qu'une affaire de "quenelle", ou de visiter un quartier soi-disant insécurisé. On vous a élu certes, par rapport à la sécurité, mais on a élu un président par rapport à l'emploi".

M. R. avec Maxime Cogny et David Bouteiller