Logements vides : Duflot interpelle l'archevêché de Paris

La ministre du Logement, Cécile Duflot - -
Avant les réquisitions de logements annoncées la semaine dernière, Cécile Duflot essaye d'obtenir des logements par d'autres biais que la force.
La ministre du Logement déclare ainsi dans Le Parisien de lundi avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant.
"J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité", affirme la ministre dans cet entretien.
"Faire appel à toutes les bonnes volontés"
"Je souhaite faire appel à toutes les bonnes volontés et faire appliquer la loi à tous ceux qu'elle concerne", ajoute Cécile Duflot qui compte appliquer aux bâtiments vides appartenant à des personnes morales le dispositif de réquisition, rarement appliqué par un gouvernement pour accueillir sans-abri et mal-logés.
"L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme !" poursuit la ministre du Logement selon laquelle "il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux".
Banques, compagnies d'assurance, sociétés...
L'Eglise, mais aussi d'autres secteurs sont directement concernés estime ainsi Cécile Duflot. "Qu'ils appartiennent à des banques, des compagnies d'assurances, des grandes sociétés des grandes sociétés civiles immobilières ou des entreprises, ces bâtiments ne doivent plus rester vides!" prévient la ministre qui réaffirme au passage sa volonté de réquisitionner si besoin ces logements vacants.