BFMTV
Gouvernement

Le nouveau Premier ministre Michel Barnier assure qu'il respectera "toutes les forces politiques"

placeholder video
Michel Barnier affirme vouloir incarner une rupture dans la méthode de gouverner, estimant que, ces dernières années, "on n'a peut-être pas assez travaillé collectivement".

"Je sais que c'est difficile en raison de cette situation inédite au sein l'Assemblée nationale", a concédé ce vendredi 6 septembre auprès TF1 Michel Barnier lors de son premier entretien depuis sa nomination au poste de Premier ministre.

"Je pense que c'est le moment que chacun, à sa place, retrousse ses manches et moi je veux le faire", a-t-il assuré.

L'ancien ministre de droite a notamment vanté sa "capacité à négocier" à "mettre les gens ensemble".

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Après 50 jours de crise, Michel Barnier peut-il vraiment rassembler à Matignon?
15:51

"Respecter le Parlement"

Michel Barnier affirme vouloir incarner une forme de rupture dans la méthode de gouverner. "Je pense, peut-être en raison des crises, qu'on n'a peut-être pas assez travaillé collectivement", a-t-il affirmé.

Le nouveau Premier ministre a notamment ajouté que "le Parlement est important" et qu'il "faut le respecter", assurant: "Je respecterai toutes les forces politiques".

"Chaque citoyen est nécessaire et important et doit être respecté. Il a quelque chose à apporter, les bonnes idées ne viennent souvent pas toujours d'en haut, on les trouve sur le terrain", a conclu le Républicain.

Salomé Robles