Le gouvernement dévoile sa "signature musicale" inspirée de la Marseillaise

"FR.AIR". Le gouvernement français a dévoilé ce mercredi 11 octobre la nouvelle et première "signature musicale" de la France. Un thème "inspiré de la Marseillaise" qui sera utilisé pour signer l'ensemble des communications de l'État.
Dans la vidéo partagée sur X (anciennement Twitter), le gouvernement justifie le choix d'une reprise de l'hymne français:
"C'est un air qui nous fait vibrer des champs de nos campagnes aux Champs-Élysées. Un air que l'on chante en chœur unis comme un seul Homme, tous en transe, du Vélodrome au Stade de France. Un air qui nous inspire en nous unissant contre le pire et pour le meilleur".
Une "meilleure identification" des messages du gouvernement
Cette interprétation "contemporaine et intemporelle" doit permettre une "meilleure identification" des messages étatiques, "l'audio étant 4,75 fois mieux mémorisé que tous les autres supports", appuie l'exécutif, citant une étude publiée en 2018 par Midroll Media.
Le nom de cette signature "FR.AIR" est la fusion entre le nom de domaine des sites français ".fr" "et du terme 'air, en référence à l'hymne national". Un habillage sonore de 52 secondes créé par l'entreprise Mediameeting pour un montant non déclaré.