Le départ de Dominique Bertinotti "pas à l'ordre du jour"

Dominique Bertinotti a défendu son projet de loi sur la famille mardi à l'Assemblée. - -
La question d'un éventuel départ du gouvernement de la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, "n'a jamais été à l'ordre" du jour, après le report sine die du projet de loi qu'elle portait, a assuré son entourage.
"La question de son départ du gouvernement ne s'est jamais posée, ce n'est pas son tempérament, c'est une femme de conviction", a-t-on précisé de même source.
Un peu plus tôt, la ministre avait d'ailleurs défendu à l'Assemblée nationale son projet de loi, sans évoquer cet abandon surprise, qui agite toute la classe politique.
Ne pas "hystériser" la société
Pour justifier cette décision, prise en "concertation étroite", selon l'entourage de Jean-Marc Ayrault, par François Hollande et son Premier ministre, le gouvernement a invoqué des "travaux préparatoires" qui resteraient à mener, un "calendrier parlementaire dense" ou encore le souhait de ne pas "hystériser" la société.
"Nous continuons de travailler à mettre en conformité le droit des familles avec la réalité de ce qu'elles vivent aujourd'hui", a-t-on insisté dans l'entourage de Dominique Bertinotti.
Jean-Marc Ayrault a assuré mardi que le travail du gouvernement sur le projet de loi famille allait "se poursuivre" et serait "mené à bon port".
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), a de son côté estimé que les propositions de loi socialistes sur la famille pourraient être examinées "au lendemain des élections municipales".