La politique économique du gouvernement fait 73% de mécontents

Trois Français sur quatre ne sont pas satisfaits des choix économiques et politiques du gouvernement (photo d'illustration). - -
Près de trois quart des Français, 73%, se déclarent "mécontents" de la politique économique et sociale du gouvernement, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi. Avec une hausse de neuf points, ce chiffre est en nette augmentation par rapport au mois dernier.
44% des personnes interrogées se déclarent "assez mécontentes" et 29% "très mécontentes". A l'inverse, 25% des sondés se déclarent "assez satisfaits", 27% "satisfaits" et 2% "très satisfaits".
Les femmes plus mécontentes, les jeunes plus satisfaits
Ce sont les femmes qui sont le moins contentes (78% de mécontentes, contre 68% de mécontents). Par tranches d'âge, les 18-24 ans sont les moins mécontents (67% d'insatisfaits) et les 35-49 ans le sont le plus (76%).
Interrogés sur une mesure particulière, la proposition de la ministre de l'Ecologie Delphine Batho de progressivement aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, 43% des sondés estiment que "c'est une bonne chose" tandis que 56% pensent que "c'est une mauvaise chose".