BFMTV

La ministre Laurence Rossignol apporte son soutien à Manuel Valls

Invitée ce mardi sur BFMTV, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, a apporté son soutien à Manuel Valls, candidat à l'élection présidentielle dans le cadre de la primaire à gauche.

Laurence Rossignol a expliqué mardi sur BFMTV les raisons de son soutien à l'ancien Premier ministre, désormais candidat à la primaire à gauche. Pour la ministre des Familles, Manuel Valls se doit de porter le bilan du quinquennat qui s'achèvera dans cinq mois.

"Oui je soutiens Manuel Valls pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il va porter le bilan de ce gouvernement, il va porter notre bilan collectif. Nous avons maintenant jusqu'à la primaire d'une part et ensuite dans la campagne présidentielle, à faire valoir la réalité de ce bilan", a affirmé la ministre.

Laurence Rossignol a également soutenu ne pas avoir "honte" de ce bilan, malgré les attaques répétées de la droite. "Si je prends la politique familiale, si je prends la protection de l'enfance, si je prends l'accueil des jeunes enfants, si je prends l'éducation, si je prends la protection sociale, les retraites, nous sommes fiers de ce que nous avons fait et maintenant nous allons le dire", a-t-elle martelé.

Enfin, Laurence Rossignol a évoqué la capacité de Manuel Valls d'incarner, par sa personnalité, une voie nouvelle pour la gauche et la France.

"Je préfère nettement que le candidat de la gauche pour l'élection présidentielle soit un candidat à la fois capable de porter ce bilan et en même temps de tracer une voie nouvelle, fort à la fois de sa personnalité, de ses engagements et aussi de son expérience d'homme d'Etat, de Premier ministre", a expliqué la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.

dossier :

Manuel Valls

Astrid Landon