"La France n'a pas participé à un génocide à Gaza": Sébastien Lecornu répond aux accusations de LFI et demande d'arrêter de mentir "sur un sujet aussi grave"

"La France n'a pas participé à un génocide à Gaza!" C’est par ces mots que le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a réagi aux accusations lancées par Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise (LFI) , à la suite de son discours de politique générale prononcé ce mardi 14 octobre.
La députée LFI avait affirmé que le ministre incarnait "le génocide par Netanyahu à Gaza", l’accusant "d'incarner" cela, en raison de livraisons d’armes françaises à l’État hébreu.
"Pas une arme française n’est allée à destination de Tsahal. Je ne cesse de le répéter depuis trois ans, et vous maintenez ce mensonge", a fermement réfuté l’ancien pensionnaire du ministère des Armées.
"Arrêtez de caricaturer et de mentir sur la position de la France sur un sujet aussi grave et aussi sensible (…) C’est une question de dignité", a conclu le chef du gouvernement.