BFMTV

L'auteur de l'attentat de Villejuif "signalé" par son petit frère, annonce Cazeneuve

BFMTV

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a rapporté que le petit frère de Sid Ahmed Ghlam, auteur du projet d'attentat avorté contre une église de Villejuif, avait "signalé" la radicalisation de son frère.

"Le petit frère, âgé de 9 ans, a indiqué aux services que son frère se radicalisait", a dit le ministre à l'Assemblée nationale lors de son audition devant la commission d'enquête sur la surveillance des filières jihadistes.

"Il a donc été procédé à l'audition" de Sid Ahmed Ghlam "par les services (...) qui n'a rien révélé", a poursuivi Bernard Cazeneuve.

"Malgré cela les services, par delà l'entretien administratif" du suspect "ont estimé qu'il était nécessaire de procéder à un suivi téléphonique de Sid Ahmed Ghlam", a-t-il ajouté. Ce "suivi" n'a "rien révélé", il "n'a pas été constaté qu'il était en relation avec des individus connus de nos services" et "susceptibles de contribuer à la commission d'un attentat".

Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen le 24 avril et écroué pour un projet d'attentat au nom de l'islam contre au moins une église et pour l'assassinat d'une femme à Villejuif, dans le Val-de-Marne.

la rédaction avec AFP