BFMTV

Jean-Marc Ayrault à la droite: "L'incompétence et l'impuissance, ça suffit!"

Le Premier ministre à l'Assemblée nationale le 4 décembre 2013.

Le Premier ministre à l'Assemblée nationale le 4 décembre 2013. - -

Le ton est monté mercredi après-midi à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre n'a pas supporté d'être invectivé par la droite, alors qu'il répondait à une question sur le Pacte pour la Bretagne.

"Ce gouvernement prend les problèmes à bras le corps et en a assez de l'invective et de l'insulte!" Le Premier ministre s'en est pris, ce mercredi, aux députés de droite à l'Assemblée nationale en leur reprochant de n'avoir rien fait pour la Bretagne entre 2002 et 2012.

Lors de la séance des questions d'actualité, Jean-Marc Ayrault a présenté la philosophie du Pacte pour la Bretagne qu'ont négocié les acteurs bretons sous l'égide du gouvernement. Il répondait à une question du député UDI Thierry Benoit.

"Arrêtez de nous faire la leçon"

Mais alors qu'il s'exprimait, des cris de protestations se sont fait entendre sur les bancs de l'opposition. "Arrêtez de nous faire la leçon, l'incompétence et l'impuissance, ça suffit!", a répondu très vivement Jean-Marc Ayrault.

Le président de séance, Claude Bartolone, a demandé le retour au silence tandis que les bancs de la gauche applaudissaient la réaction du Premier ministre.

E. M. avec AFP