Ira, ira pas? La presse en colère contre Hollande et Valls

La presse exprime son désarroi à l'encontre de Manuel Valls et François Hollande. - Montage BFMTV
Entre Matignon et l'Elysée, la tension est montée d'un cran lundi, pour finalement retomber comme si rien ne s'était passé. A l'issue de son déjeuner "studieux et cordial" avec François Hollande, Manuel Valls est parti vers la Tunisie, assurant qu'il n'y aurait "aucune confrontation au sein d'une primaire entre le président de la République et le Premier ministre".
L'apaisement soudain proclamé du Premier ministre, après une interview pourtant très offensive contre le chef de l'Etat la veille dans le Journal du dimanche, a pris les socialistes de court. La presse, aussi. Elle le montre à travers ses unes de ce mardi matin.
> Libération et "la gauche Titanic"
Le quotidien n'est pas tendre avec la majorité, et compare son comportement "suicidaire" à celle du naufrage du Titanic.
> Le Parisien: "ça va durer encore longtemps?"
Le quotidien d'Ile-de-France a l'habitude des unes choc, qui lui permettent d'interpeller le personnel politique. La séquence de lundi n'échappe pas à la règle: "ça va durer encore longtemps?", s'interroge Le Parisien.

> Le Figaro et le "psychodrame"
Pour Le Figaro, c'est un "psychodrame" qui s'est joué "au sommet" de l'Etat lundi. Puis "les deux hommes ont tenté de calmer le jeu, sans qu'on sache qui de l'un ou de l'autre sera candidat à la primaire".

> Sud Ouest: "Rien ne va plus à gauche"
Le quotidien régional décrit la relation entre François Hollande et Manuel Valls comme "à couteaux tirés".
