BFMTV

Ile Longue: Le Drian demande "une enquête approndie"

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a demandé mardi une enquête sur le site de l'Île-Longue (photo d'illustration).

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a demandé mardi une enquête sur le site de l'Île-Longue (photo d'illustration). - -

De possibles failles dans la sécurité des sous-marins nucléaires stationnés à l'Ile longue? Le ministre de la Défense prend l'enquête du "Télégramme" très au sérieux et diligente une enquête.

"La sécurité de notre dissuasion" nucléaire "n'est pas en défaut" a assuré ce mardi lors d'un point presse Pierre Bayle, porte-parole du ministère de la Défense. Mais ce même jour, son ministre, Jean-Yves Le Drian a, selon son entourage, demandé une "enquête approfondie sur la sécurité" du site de l'Ile-Longue.

Le ministre Jean-Yves Le Drian "confie à l'inspection générale des armées une enquête approfondie sur la sécurité terrestre, maritime et aérienne de l'Ile-Longue", a également précisé cette même source.

Une enquête du Télégramme révèlait mardi dernier d'édifiants problèmes de sécurité sur la base de l'Ile Longue, dans le Finistère, qui abrite des sous-marins nucléaires. "Sur la base, pas de système de contrôle biométrique, qui offre pourtant une incomparable garantie d'authentification grâce à la reconnaissance digitale et/ou de l'iris de l'oeil", notait notamment le quotidien.


A LIRE AUSSI:

>> Finistère: des sous-marins nucléaires mal protégés

D. N. avec AFP