Hollande n'écarte pas un départ des écologistes du gouvernement

François Hollande - -
Les propos de François Hollande résonnent forcément d'une tonalité particulière après la sortie de Jean-Vincent Placé sur les écologistes et leur compatibilité avec le gouvernement.
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Marianne avant la polémique née des propos du sénateur EELV, François Hollande juge "possible" un départ des écologistes du gouvernement, tout en assurant "ne pas le souhaiter".
"C'est possible. Je ne le souhaite pas (...) Enfin nous verrons bien... Dans tous les cas, pas de panique!", répond le chef de l'Etat comme on lui demande "si les écolos vont quitter" le gouvernement, dans cet entretien publié vendredi.
Une interview donnée avant la polémique Placé
Cette interview, François Hollande l'a donnée au magazine avant que le chef de file des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, ne s'interroge sur la participation de son parti au gouvernement Ayrault. Un hasard du calendrier alors que Jean-Vincent Placé est vilipendé par la gauche pour ses propos tenus vendredi matin.
"Depuis le virage post-rapport Gallois et les annonces très en faveur des entreprises sans contreparties et sans conversion écologique (faites mardi par Jean-Marc Ayrault), je suis moi-même de plus en plus perplexe quant à cette participation gouvernementale", a fait valoir Jean-Vincent Placé, vendredi matin sur Radio Classique, suscitant un tollé à gauche.