BFMTV

Fleur Pellerin sur l'hymne polémique des Enfoirés: "C'est une maladresse"

Fleur Pellerin

Fleur Pellerin - -

"Toute la vie", la nouvelle chanson des Enfoirés, qui montre deux générations s'opposer autour de thèmes sociaux, a suscité de vives réactions. La ministre de la Culture réagit sur BFMTV.

La ministre de la Culture Fleur Pellerin a réagi vendredi sur BFMTV à la polémique qui entoure la dernière chanson de Jean-Jacques Goldman, chantée par les Enfoirés pour les Restos du Coeur. "Je crois que les intéressés se sont exprimés, Jean-Jacques Goldman a publié un communiqué. Il s'agit d'une maladresse dans la formulation" dans cette chanson qui traite du conflit entre les générations. "Le rapport entre les générations est un sujet qui peut mériter un débat, convient Fleur Pellerin mais "il s'agit de l'écume des choses. Il y a plus grave".

Contacté par RTL, le chanteur chouchou des Français Jean-Jacques Goldman a expliqué par mail que "c'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédé l'état du monde qu'ils leur laissent". Plus loin il complète: "les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent: en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux".

"Toute la vie", la nouvelle chanson des Enfoirés montre deux générations s'opposer autour de thèmes sociaux. Et elle a été très mal reçue par le public cette semaine. Le tube annuel habituellement très rassembleur des stars françaises n'a pas du tout su séduire les internautes qui dénoncent un hymne anti-jeunes.

S.A.