Fioraso : un vice-président chargé du numérique dans les grandes universités

Un vice-président chargé du numérique siègera dans le conseil d'administration de chaque grande université, afin de développer l'enseignement supérieur en ligne, a annoncé vendredi la ministre Geneviève Fioraso dans un entretien au quotidien Les Echos.
Chaque grande université disposera, dans son conseil d'administration, d'un vice-président en charge du numérique et d'un centre de ressources numériques. "Il faut rattraper notre retard", a estimé la ministre de l'Enseignement supérieur, citée par Les Echos.
"Tous les cours magistraux qui sont dispensés dans des amphithéâtres bondés, dans de mauvaises conditions, tels les cours de médecine de première année, peuvent être remplacés par des cours en ligne", a fait valoir la ministre.
La ministre a engagé un projet "France université numérique" pour développer une offre de formation initiale et continue en ligne. Les détails de ce projet seront connus en février, a confirmé le ministère, ajoutant que le budget "n'est pas arrêté pour l'instant".