BFMTV

Ecotaxe: le calendrier n'est "pas arrêté"

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. - -

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault demande d'attendre "les propositions de la mission d'information parlementaire".

Jean-Marc Ayrault en visite au salon "Jeunes d'avenirs", et Matignon par un communiqué, ont précisé vendredi quel serait la suite du calendrier concernant l'épineux dossier de l'écotaxe. Cette "taxe poids lourds a été à l'origine du mouvement de fronde des "bonnets rouges" en Bretagne.

Il y a une mission d'information parlementaire" qui "va faire son travail d'évaluation de ce qui a déjà été voté, alors à chaque jour suffit sa peine", a déclaré le Premier ministre. Il a par ailleurs assuré que le gouvernement écoutera "avec beaucoup d'attention" les propositions de la mission parlementaire.

"Le calendrier de la mise en place de la mission d'information parlementaire n'est pas arrêté", a-t-on assuré parallèlement à Matignon.

Le Foll parle d'une mise en place en 2015

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, avait dit peu avant que cette taxe poids lourds pourrait être modifiée dans le cadre de la prochaine loi de finances, ce qui repousserait sa mise en oeuvre à janvier 2015.

"Si on doit changer les règles de ce qui était l'écotaxe votée, eh bien ça passe par une loi de finances. Donc, on est à l'automne 2014" pour une mise en oeuvre logiquement pas avant janvier 2015, avait expliqué le ministre au micro de RMC/BFMTV.

|||sondage|||1410

D. N.