Déchéance de nationalité: Le Drian ne "comprend pas toute cette agitation"

- - Jean-Yves Le Drian sur le plateau de BFMTV-RMC, le 14 janvier 2016.
Ministre de la Défense et également président de la région Bretagne depuis son élections aux régionales en décembre dernier, Jean-Yves Le Drian a récemment été épinglé par Le Petit Journal sur son cumul de mandats, alors que le ministre s'était engagé à respecter à la lettre la règle édictée par François Hollande de ne pas cumuler la fonction de ministre avec une autre. Sur BFMTV-RMC, Jean-Yves Le Drian a confié jeudi qu'il resterait ministre de la Défense autant de temps que François Hollande le jugera nécessaire.
"Lorsque j'ai quitté la présidence de la Bretagne en 2012, je me suis engagé devant les Bretonne set les Bretons à revenir. Et j'ai tenu parole, a-t-il soutenu, assurant qu'il n'était pas question pour lui, pour l'instant, de quitter le gouvernement. (...) Je n'ai pas d'états d'âmes. Je respecte mes engagements."
Le Drian favorable à la déchéance de nationalité
Puis, interrogé sur la déchéance de nationalité, une mesure contestée à gauche, Jean-Yves Le Drian a rétorqué ne pas "comprendre toute cette agitation". "Il y a eu un discours majeur du président devant le Congrès, après les attentats du 13 novembre, où il a annoncé un paquet de mesures pour lutter contre le terrorisme. Pour moi, toutes ces mesures font partie du même paquet", a-t-il défendu.