BFMTV
Gouvernement

Compte en Suisse : Cahuzac dément de nouveau à l'Assemblée

Jérôme Cahuzac, lors des questions au gouvernement, ce mercredi.

Jérôme Cahuzac, lors des questions au gouvernement, ce mercredi. - -

Interpellé par le député UMP Daniel Fasquelle sur les révélations de Mediapart au sujet d'un éventuel compte bancaire en Suisse, Jérôme Cahuzac a formellement démenti, mercredi devant l'Assemblée, les informations du site.

"Je déments catégoriquement les allégations de Mediapart". En pleine tempête, le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a rejeté, devant l'Assemblée, après l'avoir fait sur RTL, mercredi matin, les accusations de Mediapart concernant un potentiel compte bancaire en Suisse, détenu pendant plusieurs années.

"Est-il exact que vous avez eu un compte non-déclaré à l'Union des banques suisses de Genève pendant de longues années ?", lui a ainsi demandé le député UMP du Pas-de-Calais, Daniel Fasquelle, en introduction de la séance de questions au gouvernement.

"Je m'expliquerai devant la justice"

"Monsieur le député, j'appartiens au gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui a été investi par la représentation nationale. Votre question est légitime, il est donc normal que j'y réponde", a lancé Jérôme Cahuzac devant les députés. "Je déments catégoriquement les allégations contenues sur le site Mediapart. Je n'ai pas, monsieur le député, je n'ai jamais eu, de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant".

Et de conclure : "Je déments donc ces accusations et j'ai saisi la justice d'une plainte en diffamation car ce n'est que devant la justice, hélas, que les accusateurs doivent prouver la réalité des allégations qu'ils avancent. Et c'est donc devant la justice que je m'expliquerai devant ces contradicteurs en attendant d'eux des éléments probants qui, à ce jour, font manifestement défaut".