BFMTV

Cécile Duflot au chevet de Stéphane Gatignon

-

- - -

La ministre du Logement a rendu visite au maire de Sevran Stéphane Gatignon, qui a entamé une grève de la faim afin d'obtenir cinq millions de dotations pour sa ville, l'une des plus pauvres de France.

En grève de la faim depuis vendredi, le maire de Sevran, Stéphane Gatigon, a pu compter lundi sur un soutien de poids. La ministre du Logement, Cécile Duflot,a ainsi rendu visite à l'édile qui se bat pour obtenir plus de moyens pour sa ville, une des plus pauvres de France.

"Le combat que je souhaite porter en son nom (ndr, Stéphane Gatignon) au gouvernement est celui de l'égalité des territoires", a déclaré la ministre du Logement. Pour elle, il s'agit de "faire en sorte, en 2012, que tous les habitants de ce pays aient la même solidarité nationale".

Stéphane Gatignon, veut "aller jusqu'au bout"

Cécile Duflot a ensuite évoqué les difficultés des communes rurales et notamment "les maires des communes où on a perdu la maternité, l'hôpital et qui font face à une population de plus en plus en difficulté".

Stéphane Gatignon, élu EELV comme Cécile Duflot, poursuivait ce lundi sa grève de la faim devant le Palais-Bourbon et a réitéré sa volonté d'"aller jusqu'au bout" pour obtenir de meilleures dotations pour les villes pauvres et en particulier la sienne, l'une des plus défavorisées de France.