BFMTV
Gouvernement

Cazeneuve : "Sur les comptes publics, nous tiendrons nos engagements"

-

- - -

Le ministre des Affaires européennes a tenu à rappeler que le gouvernement compte bien redresser les comptes publics. "Il en va de la croissance", a-t-il rappelé sur BFMTV.

Le ministre des Affaires européennes Bernard Cazeneuve a affirmé sur BFMTV que "nous [le gouvernement] tiendrons nos engagements sur le rétablissement des comptes publics. Car sans rétablissement des comptes, pas de croissance", a rappelé le ministre.

"Nous ne laisserons pas aux générations futures des dettes qui plomberont les possibilités de croissance, de développer des richesses", a-t-il ajouté.

Une façon pour Bernard Cazeneuve de répondre aux interrogations allemandes sur l'économie de la France ? Le quotidien allemand Bild titrait récemment : "La France est-elle en train de devenir la nouvelle Grèce ?".

De son côté, l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder a comparé la France à l'Allemagne de 2003, alors considérée comme "homme malade de l'Europe".