BFMTV

Cazeneuve: "Le trafic de drogue, c'est le début de tous les trafics"

"Nous avons engagé une vaste opération contre le trafic de drogue à Marseille", à la Castellane, a annoncé Bernard Cazeneuve lundi matin sur BFMTV-RMC, confirmant "plus d'une vingtaine d'interpellations en cours". 

"Ce matin il y a une très grosse opération de démantèlement de filière à la Castellane parce que le trafic de drogue, c'est le début de tous les trafics, ce sont ces trafics qui gangrènent les cités", a-t-il affirmé, précisant que l'opération était "en cours". Refusant d'en dire plus pour préserver l'enquête, le ministre de l'Intérieur a toutefois salué une opération qui a permis de démanteler plusieurs filières.

La cité de la Castellane, un ensemble de tours où vivent près de 7.000 habitants, est considérée comme l'un des hauts lieux du trafic de drogue à Marseille. Début février, des coups de feu y avaient été tirés en direction d'un véhicule de police juste avant l'arrivée de Manuel Valls, venu y saluer une baisse de la délinquance. Sept fusils d'assaut Kalachnikov, deux revolvers, des munitions, des gilets pare-balles et plusieurs kilos de drogue avaient été saisis après ces incidents.

S. C.