BFMTV
Gouvernement

BFMTV Replay du 7 février : la mise en garde de Laurent Fabius

-

- - -

Retrouvez en moins de deux minutes chrono' le meilleur de l’antenne de BFMTV de ce jeudi 7 février. Au menu : les évènements en Tunisie et Laurent Fabius qui dénonce l'Europe à la carte.

Voici, résumé en deux minutes chrono', le meilleur de l'antenne BFMTV de ce jeudi 7 février.

- L'opposition tunisienne souhaite un nouveau gouvernement

Après l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd, qui a provoqué mercredi une vague violente de manifestations en Tunisie, l’opposition réclame ce jeudi le départ immédiat du gouvernement actuel. "Dégagez vous-êtes des terroristes", a déclaré un manifestant au micro de BFMTV.

>> A LIRE AUSSI : Tunisie : les raisons de la colère contre Ennahda

- Le Cardinal André Vingt-Trois s'exprime sur le mariage pour tous

Le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, était l’invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Revenant sur le débat du mariage pour tous, le Cardinal a estimé que "les catholiques ne sont pas une minorité opprimée."

>> A LIRE AUSSI : Mariage homo : Twitter, invité surprise à l'Assemblée nationale

- La mise en garde de Laurent Fabius

Le ministre des Affaires Etrangères a souhaité mettre en garde David Cameron au micro de Jean-Jacques Bourdin. Laurent Fabius accuse le Premier ministre britannique de soutenir une Europe à la carte. Laurent Fabius évoque une Europe "self-service".

David Cameron et les vingt-six autres chefs des Etats européens se sont retrouvés ce jeudi pour un sommet à Bruxelles portant sur le budget 2014-2020.

>> A LIRE AUSSI : Budget européen : pourquoi ça coince ?

Et en bonus, la machine à trier les M&M's du Culture Geek.