Baroin compare la France à la Corée du Nord: "Il a dû se laisser un peu aller", réagit Le Foll

Stéphane Le Foll s'est "étonné" jeudi de la "très surprenante" comparaison établie par François Baroin entre la France et la Corée du Nord. - BFMTV
"On fuit notre territoire, notamment depuis que François Hollande a adressé des messages absolument hallucinants, donnant l'impression que seules la Corée du Nord et la France étaient les derniers pays marxistes", a déclaré mercredi François Baroin lors de la "matinée de travail" du parti Les Républicains sur les institutions.
"L'État s'est essuyé les pieds sur le dos des collectivités locales, sans dialogue, sans discussion, sans méthode", déplorait également le président de l'Association des maires de France et soutien de Nicolas Sarkozy.
Le porte-parole du gouvernement s'est "étonné" jeudi cette "très surprenante" comparaison. Selon Stéphane Le Foll qui a évoqué les chiffres de l'Insee, l'investissement des entreprises est au contraire "en train d'augmenter en France".
"Essayer de comparer, si j'ai bien compris, la France avec la Corée du Nord, c'est une manière un peu cavalière de faire de la politique "qui n'est d'ailleurs pas dans les habitudes" du sénateur-maire de Troyes, a-t-il poursuivi.
"Il a dû se laisser un peu aller hier avec des commentaires très politiciens", a conclu le porte-parole du gouvernement.