BFMTV
Gouvernement

Ayrault : pas de baisse du livret A

Jean-Marc Ayrault répond aux questions de notre journaliste

Jean-Marc Ayrault répond aux questions de notre journaliste - -

Jean-Marc Ayrault a donné une interview exclusive à BFMTV avant de s'envoler pour le Maroc, où il est attendu pour une visite destinée à donner "un nouvel élan" aux relations franco-marocaines.

Le Premier ministre a répondu aux questions de notre journaliste quelques minutes avant son départ pour une visite officielle au Maroc.
Sont évoqués les relations franco-marocaines, le taux du livret A, PSA et l'exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu.

Des contrats seront signés

Jean-Marc Ayrault a rappelé l'objectif de son voyage qui était de "renforcer les liens qui sont très forts entre la France et le Maroc".

"C'est un voyage d’amitié, de respect et d’avenir. La jeunesse sera à l’ordre du jour dans nos relations bilatérales, et des contrats seront signés sur ce point" a annoncé le Premier ministre.

Il sera aussi question d'y "renforcer la démocratie" a-t-il ajouté.

Pas de baisse du taux du Livret A

Concernant une éventuelle baisse du taux du Livret A, Jean-Marc Ayrault a assuré qu'il n'en était "pas question". 

"Le taux sera toujours au-dessus de l’inflation, ce qui a été annoncé est inexact" a-t-il affirmé, promettant que "les Français ne seront pas pénalisés".

Un "coup de colère"

Alors que le Premier ministre a estimé mercredi sur France 2, que le départ annoncé de l'acteur Gérard Depardieu pour la Belgique était "assez minable", il a reconnu un "coup de colère". Même s'il en appelle "à l’éthique et à la responsabilité".