BFMTV
Gouvernement

Ayrault "étonné de l'étonnement" que suscite sa présence au Medef

BFMTV

Jean-Marc Ayrault s'est dit "étonné de l'étonnement" qu'a suscité le fait qu'il prononce le discours d'ouverture de l'université d'été du Medef, ce mercredi à Jouy-en-Josas (Yvelines). Il s'agit d'une première pour un Premier ministre.

"En lisant la presse ce matin, je m'amusais un peu, et même tout à l'heure où on m'a demandé de serrer la main de Laurence Parisot une deuxième fois", a lancé le chef du gouvernement.

"Je m'étonne de l'étonnement que suscite ma présence parmi vous", a expliqué Jean-Marc Ayrault, qui a dit son "plaisir" d'accepter l'invitation de l'organisation patronale. "Je crois aux vertus du dialogue entre le gouvernement et les partenaires sociaux", a-t-il noté, ajoutant que "les entreprises sont en première ligne dans l'effort de redressement de notre pays".

"C'est dans un esprit d'ouverture et de confiance que je viens devant vous, attentif aux difficultés que vous rencontrez et à vos propositions", a assuré Jean-Marc Ayrault, qui a aussi voulu adresser aux chefs d'entreprises un "message de confiance".