BFMTV

Agnès Buzyn: "la lutte contre les violences faites aux femmes sera une priorité des mois à venir"

Agnès Buzyn ce lundi soir à l'antenne de BFMTV.

Agnès Buzyn ce lundi soir à l'antenne de BFMTV. - -

Une plateforme en ligne et des unités médico-judiciaires seront créés afin de mieux "accueillir la parole des femmes" victimes de violences conjugales, a déclaré Agnès Buzyn ce lundi sur BFMTV.

Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV ce lundi soir, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a qualifié la lutte contre les violences faites aux femmes de "bataille absolument fondamentale". Interrogée sur la récente tribune signée par 87 personnalités dont Muriel Robin dans le JDD, Agnès Buzyn a déclaré que des unités médico-judiciaires seraient ouvertes "pour mieux accueillir la parole" et "faciliter la vie des femmes".

"Ces violences ne diminuent pas, et sont même souvent faites en présence d'enfants" a déploré la ministre, avant d'indiquer: "Cela fera partie des priorités des mois et des années qui viennent."

Agnès Buzyn a aussi annoncé l'ouverture d'une plateforme en ligne de recueils de témoignages parce qu'on sait que parfois dans les commissariats elles ont peur d'avoir une parole mal entendue".

Jeanne Bulant