BFMTV

Gouvernement: Edouard Philippe garde les "petits déjeuners de la majorité" de François Hollande

Edouard Philippe

Edouard Philippe - Thomas Samson / AFP

INFO BFMTV - L'exécutif ne rejette pas tout de l'héritage de François Hollande dans ses méthodes de gouvernement. Il conserve les "petits déjeuners de la majorité" du mardi matin avec les personnages clés de la majorité.

Les ténors de la Macronie se retrouvent désormais tous les mardi matin pour des "petits déjeuners de la majorité". Il s'agit d'un rendez-vous, tenu à l'Hôtel Matignon, récurrent censé contribuer à la cohérence et à la solidarité parmi la majorité. Cette méthode est héritée du quinquennat de François Hollande. 

Autour du Premier ministre Edouard Philippe, on peut y retrouver François de Rugy, le président de l'Assemblée nationale, le ministre des Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, le président du groupe "LREM" à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand (qui est également secrétaire général du mouvement "En Marche!"). Marc Fesneau, le président du groupe MoDem au Palais-Bourbon et François Patriat, président du groupe "LREM" au Sénat. 

En revanche, le rendez-vous qu'avait instauré François Hollande les lundi soir avec tous les représentants de la majorité est lui escamoté. 

Robin Verner avec Camille Langlade