BFMTV
Politique

Gaspard Gantzer en passe d'être investi tête de liste dans le 6e arrondissement à Paris

Gaspard Gantzer - Image d'illustration

Gaspard Gantzer - Image d'illustration - Alain Jocard- AFP

Gaspard Gantzer passe du 15e au 6e. Rallié à la candidature d'Agnès Buzyn et à La République en Marche, l'ancien conseiller de François Hollande est en passe d'être investi tête de liste dans le 6e arrondissement de Paris, selon nos informations. 

Après avoir mené sa propre liste, en étant tête de liste dans le 15e arrondissement, c'est le 6e qui attend Gaspard Gantzer, après validation par le bureau exécutif de LaREM. Si cette position est bien validée, il fera notamment face à Jean-Pierre Lecoq, maire depuis 1994 et candidat LR derrière Rachida Dati, également soutenu par le MoDem. Il n'y avait pas encore de candidat pour LaREM dans cet arrondissement. 

Lecoq grand favori

Pour un membre du bureau exécutif du parti présidentiel, "c'est dealé depuis le retrait de Sarnez il y a plusieurs jours". "Ils ont profité du changement de candidat (Agnès Buzyn à la place de Benjamin Griveaux, NDLR), mais c’était déjà prévu avant", fait-il savoir. Sur BFM Paris, le communicant expliquait n'avoir rien négocié "de personnel" et avoir rejoint Agnès Buzyn pour "sa personnalité ouverte, rassembleuse, ses compétences".

Mais Gaspard Gantzer ne part pas favori, face au candidat LR qui règne depuis plus de 25 ans sur ce quartier de Paris. Pour un élu du 6e, "Gantzer c’est une grande gueule, il pourrait passer aux Grosses Têtes mais c’est un ludion de la politique". "Dans le 6e, arrondissement plutôt intello, il reste le communicant de François Hollande", grince-t-il. 

Dans cet arrondissement, Céline Hervieu portera la liste soutenue par Anne Hidalgo, Olivier Andrez celle de Cédric Villani et Antoinette Kis défendra la liste des écologistes de David Belliard. 

Jules Pecnard