BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales à Paris: Gaspard Gantzer jette l'éponge et se rallie à Agnès Buzyn

Ganspard Gantzer.

Ganspard Gantzer. - BFM Paris

Gaspard Gantzer a décidé de retirer sa candidature à la mairie de Paris et de se rallier à Agnès Buzyn.

Gaspard Gantzer jette l'éponge. L'ancien conseiller de François Hollande et ex-porte-parole de Bertrand Delanoë, candidat avec le mouvement Parisiennes Parisiens a décidé de se rallier à Agnès Buzyn, la nouvelle candidate LaREM. "Elle m'a appelé lundi pour me proposer de rejoindre ce rassemblement. J'ai accepté", explique dans Le Parisien le désormais ex-candidat. 

"C'est une décision difficile à prendre, douloureuse même", ajoute Gaspard Gantzer.

En campagne depuis le printemps dernier, l'ex-candidat n'a jamais décollé dans les sondages. Selon la dernière étude Harris Interactive pour LCI parue ce mercredi, Gaspard Gantzer était crédité de 1% des intentions de vote au premier tour. Fin janvier, celui qui candidatait dans le 15e avait aussi été lâché par son binôme Isabelle Saporta, qui avait décidé de rejoindre Cédric Villani. 

"Mon engagement a été total ces derniers mois: j'avais créé une entreprise dont j'ai vendu les parts. Mais mon destin personnel importe peu. Ca ne sert à rien d'être candidat à tout prix pour des raison d'ego", poursuit Gaspard Gantzer. 

L'ancien porte-parole de Bertrand Delanoë fera donc désormais campagne pour Agnès Buzyn, une candidate dont il salue ses "qualités humaines d'écoute et de dialogue". Sera-t-il tête de liste? "Je ne peux pas le dire à ce stade", explique Gaspard Gantzer, assurant ne pas faire "cela pour avoir un poste". 

Carole Blanchard