BFMTV

Philippot (FN) se moque du référendum PS: "Même Lady Gaga et les Pokémon ont voté"

Florian Philippot (FN) était l'invité de BFM Politique, ce dimanche soir.

Florian Philippot (FN) était l'invité de BFM Politique, ce dimanche soir. - BFMTV

Invité de BFM Politique ce dimanche, le vice-président du Front national s'est attaqué au référendum du Parti socialiste, organisé ce week-end.

Il s’en est donner à cœur joie. Invité de BFM Politique ce dimanche soir, Florian Philippot a été questionné sur le "référendum" du Parti socialiste, organisé ce week-end. Le vice-président du FN l'a ainsi qualifié de "machin", jugeant qu'il s'agissait d'"une petite tambouille qui n'intéresse absolument personne".

Et de poursuivre en raillant ouvertement les failles et autres bugs techniques constatés peu de temps après l'ouverture de la consultation socialiste sur internet.

"Spiderman, Lady Gaga, les Pokémon ont voté. La fée Clochette a aussi voté je crois!", a-t-il ironisé.

Dans le détail, rien n'empêchait, en fait, de voter à de multiples reprises à condition de disposer de plusieurs comptes de messagerie. Ou d'en indiquer une autre. Ainsi des certaines personnalités politiques se sont vues exprimer un vote, quand bien même elles avaient annoncé qu'elles ne participeraient pas à ce "référendum". C'était notamment le cas d'Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-les-Verts (EELV)