Marine Le Pen propose à Zlatan Ibrahimovic de quitter la France

Marine Le Pen, le 16 janvier 2015. - Matthieu Alexandre - AFP
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé ce lundi matin sur France Info que "ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter", réagissant à la polémique liée aux propos tenus par le joueur de football Zlatan Ibrahimovic, en marge du match PSG-Bordeaux, dimanche.
"Ce pays de merde ne mérite pas le PSG"
"Ça fait 15 ans que je joue au football et je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", a ainsi lancé devant les caméras l'attaquant du club parisien, agacé par l'arbitrage du match, avant de présenter ses excuses, un peu plus tard dans la soirée, par le biais d'un communiqué.
"Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées", a notamment écrit le Suédois. "Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français", a-t-il ajouté. "J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là, les mots peuvent dépasser la pensée."
De son côté, le ministre des Sports Patrick Kanner a estimé que Zlatan Ibrahimovic aurait dû garder son "sang-froid". "Même s'il avait de la rancœur, même s'il avait de la déception, il fallait qu'il la garde pour lui, ou en tout cas l'exprimer dans les vestiaires, mais pas devant des caméras qui bien sûr l'ont capté et ont relayé son expression", a regretté le ministre, dimanche soir, sur BFMTV.