BFMTV
Rassemblement national

Islam: Marine Le Pen a l'impression de "se lire" quand elle entend Manuel Valls

BFMTV

Une remarque qui ne sera certainement pas du goût du principal intéressé. Marine Le Pen a déclaré se retrouver dans les propos de Manuel Valls, le Premier ministre, concernant l'islam. "J'ai l'impression de me lire", débute la présidente du Front national, invitée mardi matin de Radio Classique.

Et de poursuivre: "Dans le livre 'À contre flots', que j'ai écrit en 2005, je terminais ce livre en disant que certains posent la question de savoir si l'islam est compatible avec la République ; c'est aux musulmans de répondre. Je vois que, comme d'habitude, nous avons raison dix ans trop tôt", dans ce passage repéré par Le Lab.

La semaine dernière, Manuel Valls, dans un entretien à Libération, avait estimé qu'il faut encore démontrer "que l'islam (...) est fondamentalement compatible avec la République", même si "une majorité (des Français) en doute". Dans cette même interview, le Premier ministre avait réclamé une loi interdisant le port du voile dans les universités... créant une véritable polémique au sein de son propre camp. Avant que François Hollande ne tranche en sa défaveur.
J.C.