"C'est très dur": la veuve de Jean-Marie Le Pen "va essayer de réapprendre à vivre sans lui"

"Je me sens très... pas bien". Jany Le Pen, veuve de Jean-Marie Le Pen, a réagi au micro de BFMTV quelques heures après la mort de son époux ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans à Garches (Hauts-de-Seine).
"C'est très dur", a-t-elle encore déclaré, "mais je vais essayer de réapprendre à vivre sans lui, dans notre maison que j'adore."
Jany Le Pen parle encore de son époux comme d'un homme "d'une grande finesse, d'une grande culture et avec plein d'humour et de générosité vis à vis des gens".
"Il n'a fait de mal à personne véritablement, il a eu des idées qui ont été mal comprises, des gestes qui ont été mal saisis mais il était un homme bon, généreux", a-t-elle affirmé.
"Marine l'a appris dans l'avion"
Jany Le Pen, qui est la deuxième femme de Jean-Marie Le Pen, assure que les trois filles du cofondateur du Front national, Marie-Caroline, Yann et Marine Le Pen, "vont bien".
"La pauvre Marine l'a appris dans l'avion mais tout le monde va bien sinon", a-t-elle ajouté.
Marine Le Pen a en effet appris la mort de son père à bord de l'avion qui la ramène en France métropolitaine après un déplacement de plusieurs jours à Mayotte. Si elle n'a pas encore réagi publiquement à la mort de Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal a écrit un message sur X pour rendre hommage à son grand-père.
"Daddy, ne t’inquiète pas: la mission que tu m’as confiée il y a 13 ans avec ta lettre, je ne l’ai pas oubliée. Je tâche depuis de relever cette mission", écrit notamment celle qui fut membre du Front national avant de le quitter en 2019.