BFMTV
Rassemblement national

"Pars tranquille": Marion Maréchal "n'abandonnera pas la mission" de Jean-Marie Le Pen, mort à 96 ans

Marion Maréchal et son grand-père lors d'un meeting le 17 novembre à Paris.

Marion Maréchal et son grand-père lors d'un meeting le 17 novembre à Paris. - Bertrand Guay - AFP

La petite-fille de l'ancien dirigeant du Front national a écrit sur les réseaux sociaux un message pour rendre hommage à son grand-père, mort ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans.

"Daddy, ne t'inquiète pas". Marion Maréchal a réagi ce mardi 7 janvier sur les réseaux sociaux à la mort de son grand-père Jean-Marie Le Pen, mort à l'âge de 96 ans.

"Daddy, ne t’inquiète pas: la mission que tu m’as confiée il y a 13 ans avec ta lettre, je ne l’ai pas oubliée. Je tâche depuis de relever cette mission", écrit notamment celle qui fut membre du Front national avant de le quitter en 2019.

"Tu as permis, longtemps seul contre tous, que des millions de Français soient de nouveau fiers d’eux-mêmes et de leur pays. Merci pour tout cela", poursuit Marion Maréchal, parlant de son grand-père comme d'un "homme hors du commun" et ajoutant que les "opposants, les médiocres et les malhonnêtes (l)e réduiront à un vil provocateur."

"Tu aimais les gens, sincèrement, et les Français plus que tout", ajoute-t-elle encore, souhaitant que Jean-Marie Le Pen "puisse retrouver là-haut (s)a chère Jeanne d’Arc, la Sainte patronne que tu as choisie pour éclairer ton combat politique, tes vieux copains d’Indochine et d’Algérie, tes militants morts pour leur engagement au FN, ton père, le patron pêcheur qui t’a quitté alors que tu n’avais que 14 ans et t’a laissé pupille de la Nation.

"Pars tranquille, je n’abandonnerai pas la mission", assure encore Marion Maréchal à la fin de son message.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV