BFMTV

François Hollande a rendu visite à Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler, le 13 décembre 2013.

Valérie Trierweiler, le 13 décembre 2013. - -

Le président de la République s'est rendu, pour la première fois, au chevet de Valérie Trierweiler, a confirmé ce vendredi l'Elysée à BFMTV.

Une semaine après la révélation de la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, la compagne du président, Valérie Trierweiler, sous le choc, est toujours hospitalisée ce vendredi. Mais le président François Hollande s'est rendu jeudi soir à son chevet, a confirmé l'Elysée à BFMTV.

Le président ne s'était pas rendu jusque là à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où Valérie Trierweiler, 48 ans, a été admise pour "prendre du repos", selon ses proches. L'Elysée n'a donné aucune autre précision sur son état de santé.

Valérie Trierweiler toujours hospitalisée

Lors de sa conférence de presse de mardi, le président français s'est engagé à clarifier sa situation avec sa compagne avant son voyage diplomatique aux Etats-Unis, qui débutera le 9 février prochain.

L'hebdomadaire Closer, qui a révélé les liens entre François Hollande et Julie Gayet, a reçu pour sa part une assignation de l'actrice pour atteinte à la vie privée, a-t-on appris auprès de l'hebdomadaire.

Julie Gayet réclame 50.000 euros de dommages et intérêt, 4.000 euros pour les coûts de procédure, ainsi qu'une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine.

La rédaction