"François Bayroin", le lapsus de répétition

Ce fut l'invité surprise de ce débat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son arrivée a décontenancé les candidats. Le mystérieux François Bayroin, comprenez par là, le savoureux mélange d'un François de droite, Baroin, avec un François du centre, Bayrou.
Le premier à l'avoir invité à table ce jeudi soir est Alain Juppé:
"François Bayroi, Bar.. Bayrou pardon", les participants s'esclaffent. "Je vous assure que ça n'est pas volontaire, ajoute le maire de Bordeaux, n'y voyez aucune malignité."
Et puis François Bayroin revient, convié cette fois-ci par le candidat Copé, parti pour se moquer de ce lapsus, déjà commis par Nicolas Sarkozy:
"Ce lapsus a répétition entre Baroin et Bayrou, ça me fait un peu sourire, je voudrais quand même rappeler que François Bayro...Baroin...","Cela s'appelle l'arroseur arrosé" se réjouit alors l'ancien Président, et son ancien ministre du budget de répliquer: "Attends la fin de l'histoire, tu vas voir que l'arrosage va dans l'autre sens".
Bataille autour de Bayrou
En conférence de presse ce mercredi, François Baroin, maire de Troyes et fidèle sarkozyste a estimé que François Bayrou s'était invité dans la campagne, c'est ainsi que François Bayroin est né. Les soutiens de Sarkozy demandent depuis à Alain Juppé quelle place aurait le centriste dans un futur gouvernement, en cas de victoire du maire de Bordeaux.
Alain Juppé, qui se veut un président rassembleur a finalement éclairci la situation lors du débat, en précisant qu'il souhaitait que "chaque formation politique aie la formation qui représente son poids dans le pays, et il est normal que le Premier ministre émane de la formation principale". Une façon de dire que s'il est élu, le Premier ministre sera issu de la majorité, Les Républicains. Et d'ajouter qu'il appliquerais "son programme" et pas celui du leader centriste.
En attendant, l'éphémère François Bayroin a été apprécié des internautes.