Feu vert en cassation pour la réouverture du procès Chirac

La Cour de cassation a rejeté vendredi la question prioritaire de constitutionnalité déposée par un co-prévenu de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la maire de Paris, donnant ainsi son feu vert à la réouverture du procès, sans - -
PARIS (Reuters) - La Cour de cassation a donné vendredi son feu vert à la réouverture du procès de l'ancien président Jacques Chirac, poursuivi pour 28 emplois fictifs présumés à son cabinet quand il était maire de Paris.
La plus haute juridiction française a rejeté une demande procédurale appelée question prioritaire de constitutionnalité qui tendait à faire déclarer ces faits prescrits.
Le tribunal correctionnel de Paris doit maintenant se réunir le 20 juin pour fixer une nouvelle date d'audience. Le début du mois de septembre est évoqué.
Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal