BFMTV

Face au FN, Daniel Cohn-Bendit soutient Macron

Daniel Cohn-Bendit sur BFMTV dimanche 16 février.

Daniel Cohn-Bendit sur BFMTV dimanche 16 février. - BFMTV

L'ancien eurodéputé écologiste a indiqué ce dimanche à BFM Politique que le candidat d'"En Marche!" est, aujourd'hui, le mieux placé pour faire face au FN au second tour.

C'est un nouveau soutien. Pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron est "au jour d'aujourd'hui dans la meilleure position" pour éviter un "deuxième tour Fillon-Le Pen" et la victoire de Marine Le Pen.

"Marine Le Pen c'est Donald Trump" a-t-il ajouté.

"Il faut surmonter la division gauche droite"

Interrogé sur sa position politique, Daniel Cohn-Bendit s'est défendu ce dimanche sur BFM Politique: "Je suis 'vert' depuis longtemps, et je suis un 'vert' centriste depuis longtemps. J'ai toujours dit, quand j'ai défendu Europe Ecologie, qu'il fallait surmonter la division entre la gauche et la droite".

Lors de son déplacement à Berlin en janvier dernier, Emmanuel Macron avait plaidé en faveur du renforcement de la coopération franco-allemande. Daniel Cohn-Bendit avait alors salué son discours et expliqué dans Libération que c'était, selon lui, "le seul capable d'arriver au second tour qui a un tel discours sur l'Europe".

"Moi, je ne suis pas En Marche. J’écoute. Mais si fin mars, il est en capacité de nous éviter un duel Fillon-Le Pen, je parlerai" avait-il ajouté. 

L'accord Bayrou-Macron salué

S'il a démenti avoir joué un rôle dans celui-ci, l'ancien député européen a salué sur notre antenne l'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron. Selon lui, François Bayrou a eu la "grandeur" de faire face au "danger Marine Le Pen" en soutenant le candidat d'"En Marche!". 

M.P