BFMTV
Extrême gauche

Victoire FN à Brignoles: le PG incrimine gouvernement, droite, médias

BFMTV

Le Parti de gauche, coprésidé par Jean-Luc Mélenchon, a estimé lundi que le Front national, victorieux à la cantonale de Brignoles dans le Var, avait tiré profit de la politique d'austérité du gouvernement, de la droite et d'une "Lepenmania de certains médias".

Relevant que cette victoire "a eu lieu dans un canton très particulier qui faisait déjà partie des seuls deux cantons déjà emportés par le FN en 2011", le PG estime "indiscutable que ce dernier a progressé en pourcentage et en voix. Pour les militants antifacistes du Parti de gauche, la victoire de l'extrême droite est toujours une catastrophe".

"Le Front de gauche doit plus que jamais proposer une alternative claire, dénuée de toute ambiguïté vis à vis de la politique d'austérité et au profit des plus riches du gouvernement. C'est la feuille de route que nous nous sommes collectivement fixée, seule à même de faire resurgir l'espoir à gauche. L'inverse serait catastrophique pour notre pays car ce n'est ni le PS ni a fortiori l'UMP qui nous tireront d'affaire", conclut le PG, partenaire du PCF au Front de gauche, et qui est en désaccord en ce moment avec lui sur la stratégie d'alliance aux municipales.

A. G. avec AFP