BFMTV

D'après Mélenchon, Macron "ne comprend pas la nature grave de la crise que nous traversons"

Jean-Luc Mélenchon, invité sur BFMTV le 26 avril 2019

Jean-Luc Mélenchon, invité sur BFMTV le 26 avril 2019 - BFMTV

Invité sur BFMTV ce vendredi, le leader de La France insoumise a estimé que les mesures annoncées la veille par Emmanuel Macron ne répondaient "en rien" aux attentes des Français.

"Une énorme partie de flan". C'est avec ces mots que Jean-Luc Mélenchon a qualifié ce vendredi les mesures annoncées la veille par Emmanuel Macron à l'occasion de sa grande conférence de presse à l'Elysée pour clôturer le grand débat national. Pour le leader de La France insoumise, le président de la République "a beaucoup parlé pour ne rien dire" et donne "des apparences loufoques". 

"Les gens de gauche sont moins menteurs que Macron", estime Jean-Luc Mélenchon qui considère que le chef de l'Etat ne fait que "faire et défaire".

"Son affaire ne tient pas debout, il ne répond à rien", poursuit le député des Bouches-du-Rhône, citant pêle-mêle la réindexation des retraites sur l'inflation, la baisse de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes ou encore les prérogatives accordées aux caisses d'allocations familiales pour prélever les pensions alimentaires impayées.

"Il ne comprend pas la nature grave de la crise politique que nous traversons", regrette le leader de gauche qui considère qu'Emmanuel Macron a même contribué à "aggraver la crise parce que les gens se disent que décidément, le président ne comprend rien".
Mélanie Rostagnat